Château Miranda

Quand j’arrive dans un endroit, je vais souvent jeter un œil sur Atlas Obscura. On y trouve des endroits bizarres parfois, et c’est assez tentant d’y aller faire un tour. C’est comme ça qu’on est tombé sur le Château Miranda. Les photos super freaky qu’on peut trouver sur le net on finit de nous convaincre : fallait trop qu’on y aille.

On a envisagé le camping, histoire d’avoir un peu la trouille. Pis finalement non. On s’est donc trouvé des acolytes et nous avons décollés un dimanche pour aller visiter le manoir hanté.

On a donc traversé la forêt (pas bien…), rencontré des petits chevreuils, regardés les fleurs pousser au printemps.. La ballade était bucolique à souhait !

img274

img277

img276

img257

Puis on a découvert le château. Il est malheureusement en cours de destruction, il n’y avait donc plus les jolies pointes qui le rendait si glauque. Puis il faisait grand soleil, c’est pas la brume qu’on voyait sur les photos. Bref on ne refera pas le mythe de la photo / réalité !

img258

img259

On découvre alors qu’il y a du monde. Beaucoup, beaucoup de monde. C’est peut être l’endroit « abandonné » le plus habité que j’ai vu ! Ça gâche un peu ce truc du « je l’ai découvert » alors que bon, non, mais quand même, t’as toujours envie d’être un peu seul.

img267

img268

img222

img221

C’était quand même chouette, on a fait le tour, le château est très très très abîmé, mais il reste de jolies choses, dont une merveilleuse friteuse géante dans le sous-sol. Après tout, on est en Belgique, on ne refait pas les bonnes habitudes ! Je n’ai pas grimpé dans la tour, parce que j’avais peur (ben ouais, aventurière en plastique), mais apparemment, il y a une belle vue, et même une forêt qui pousse à travers le toit !

img266

img229

img265

img237

Le temps de prendre un coup de soleil en s’asseyant dans le jardin, et nous sommes repartis.

img235

img236

img238

img239

Il faut savoir que le bâtiment est en cours de destruction, que son accès est interdit (il est sur une propriété privée). L’accès n’est donc pas hyper facile (pour le coup, on a plus eu de mal avec la sortie). C’est un endroit très connu et il y a du monde. L’état du château ne fait guère confiance, tout peu s’écrouler à tout moment. C’est donc dangereux et je ne conseille pas à des familles à y aller (comme on a pu le voir..).

Pour aller un peu plus loin, je ne peux que vous conseiller d’aller sur ce site pour voir du bon Urbex du château ! C’est par ici !

 

Belle journée ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s