Irlande // Beara Peninsula #2

La péninsule de Beara, c’est un peu le havre de paix des randonneurs. Y’a des montagnes, l’ocean, et personne pour vous ennuyer. Aujourd’hui, on va découvrir un peu de vert avant de passer au bleu. Histoire de.

img037

– Tim Healy Pass –

On était à Lauragh, un petit village tout perdu au milieu de la péninsule. Perdu, mais parfait pour emprunter le Tim Healy Pass, un col situé sur la route entre Lauragh et Adrigole (qui mène donc au Sud de la péninsule).

img069

img065

On ne va pas se mentir, cette route est sublime. Passant entre deux chaînes de montagnes : les Caha Mountains et les Slieve Miskish Mountains. On a eu le droit à de la pluie très souvent, avec de magnifique éclaircies. De quoi nous donner envie de s’arrêter très souvent !

img068

img067

img066

img064

La vue vers le Nord est complètement breathetaking !  Entre les moutons qui paturent, le joli lac Glenmore (tellement noir) et entouré de toutes ses couleurs !

img063

img062

Cette vue était tellement belle qu’on a voulu y repasser le lendemain. Pas à la même heure, mais toujours dans le bouillard. De quoi rajouter un peu de mysticisme au lieu.

img059

Parce qu’en fait, le Tim Healy Pass, c’est pas une jolie jolie histoire… La construction de cette route a commencé pendant les années de la Grande Famine (1845-1850) histoire de donner du travail aux chômeurs. Ce ne fût pas forcément une très bonne idée car visiblement, un grand chantier pendant une grande famine, ça fait des dégâts… La construction a donc dû être arrêtée face au grand taux de mortalité. Glauque.  La route ouvrira officiellement en 1931.

img017

img016

img015

– Le Glenmore Lake –

Pour en revenir à ce petit lac, nous y allions pour manger, dans le seul resto du coin : Chez Josie. Une cuisine locale et délicieuse, avec un service adorable. Et aussi, surtout, une magnifique vue sur ce lac.

img039

Alors on est allée faire un petit détour, pour le voir de plus près, lui, sa couleur profonde, ses arbres tout autour et ses fleurs en pleine éclosion.

img038

img034

img033

img032

Puis, on a continué à se ballader derrière notre lieu de villégiature, là où il n’y avait vraiment personne.

img037

img018

img008

Une dernière touche de vert avant d’attaquer les nuances de bleus dans un prochain billet.

img010

Un commentaire sur « Irlande // Beara Peninsula #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s