La playlist du mois – Mai

La musique, j’en écoute tous les jours. Je crois que depuis mes 15 ans, j’y voue une vraie addiction (bon, avant j’en écoutais aussi, mais moins, disons que je subissais plutôt). Alors je suis très nulle pour les classiques (à moins qu’on parle de Francis Cabrel ou Jean Jacques Goldman)(comment ça c’est pas des classiques ?), mais j’ai été éduquée par la variété française et autres chaînes télé musicales.

Toujours est-il que maintenant que ma culture de variétés est faite, j’écoute plus de choses depuis quelques années. Je suis plus dans la recherche dirons-nous.

Très éclectique dans mes goûts, je bouffe entre 4 et 5h de musique par jour. Voir plus (vivre avec un musicien, vous voyez…). Et j’adore ça.

Donc pourquoi pas ne pas partager ça ici ? Pour les fainéants de lecture, la playlist se trouve en fin d’article. Pour les autres, petit aperçu détaillée de cette playlist !

Nick Murphy

Vous connaissez sans doute ce mec, parce qu’avant, il se faisait nommer Chet Faker ! Je le trouvais très chouette à l’époque (peut être son physique de bucheron hipster australien n’y était pas pour rien)(et ses clips beaux et bien dansé y faisait beaucoup aussi), j’ai malheureusement l’impression qu’il a pris la tête comme un melon (au vue de quelques interview, mais toujours est-il que ça musique est cool et son dernier EP plutôt agréable.

Le clip qui te donne envie de faire du patin

Mel Tormé –

Changement d’ambiance. 1962, Mel Tormé, chanteur, batteur, acteur et jazz man nous sort ce petit bijou. Le clip me fait penser à un bon James Bond. Sa voix est sublime et je vous invite à écouter d’autres morceaux, tous aussi enchanteurs.

Sylvan Esso –

Y’a deux ans on découvrait se groupe américain pop qui donne envie de bouger tes fesses et de chanter. Leur premier album était une merveille pour mes oreilles et j’étais en amour total.

Le deuxième vient de sortir, plus electro. Je m’y retrouve un peu moins, mais la merveilleuse voix de la chanteuse me convainc toujours.

Quelle danse !!!

Baxter Dury –

Bonjour, j’ai quelques années de retard. Je connaissais son nom, mais jamais écouté/fais attention. Problème résolu, la voix toute douce de l’anglais vibre dans mes oreilles, surtout l’album It’s a Pleasure, parce que ben… tout est dit.

Bror Gunnar Jansson –

Oh toi, suédois à la voix de lover… Cet homme instrument me transporte dans un monde merveilleux. Le blues m’emporte, je crois bien que j’ai vécu une autre vie à cette période de l’histoire, et que les musiques de Bror ne font que réveillés un bout de mon moi intérieur. Discret et absolument charismatique,  ses différents albums sont à ne pas rater.

NIKI NIKI –

Trio pop electro français, on en sait pas trop sur ce nouveau groupe. Ils ne renouvellent rien, me font gravement penser à du Portico/Django Django, mais à vrai dire, on s’en fiche un peu. Les voix sont belles et ça fonctionne !

GoGo Penguin –

Trois mecs de Manchester, du jazz à faire craquer tous ceux qui disent que le jazz c’est pourri et que c’est élitiste (on en parle ?????!!). Je ne peux rien ajouter, j’aime TOUT.

Theo Lawrence and the Hearts –

Il a 20 ans, il est français et il chante de la soul/blues à l’américaine. Rien de nouveau et une impression de déjà entendu aussi, mais ça s’écoute agréablement.

Emiliana Torrini – 

Chanteuse islandaise à la voix magique. On l’a écouté en boucle lors de notre voyage en Islande, elle faisait partie d’une compilation parmi d’autres artistes locaux. J’adore la musique qui vient du nord, ils savent y faire et ajouter ce petit plus, ça sonne mystique et aquatique. La harpe n’y est pas pour rien.

3Somesisters –

Un groupe qui m’éclate, qui fait bouger ton booty ! Ils ont un univers artistique bien marqué et j’adore. A petite dose, comme le café. :)

Jacques –

Le mec fou, qui se tond les cheveux qu’il a encore sur la tête pour ressembler à un moine. Il fait de l’electro, avec des sons naturels. C’est super, j’adore comment il mixe le tout et son EP est donc un vrai plaisir pour les oreilles.

Guillaume Perret – 

On fini sur Guillaume Perret, qui nous fait vibrer au son de son alto saxophone. Son premier album est très divers, expérimentant différents styles, il m’a accroché. Je l’ai entendu la première fois sur un podcast emmené en voyage, et autant vous dire que je remettais toujours le podcast au départ, pour réécouter ce morceau qui m’envoyait valser avant de pouvoir écouter l’album en entier !

Y’en a d’autres dans la playlist, mais ce serait indigeste (c’est déjà limite) ! Pour plus d’infos sur les artistes, vous pouvez cliquer sur leur nom et ça vous enverra directement vers leur site. ;)

 

Et sinon, c’est ici la playlist : MAY 2017

 

5 commentaires sur « La playlist du mois – Mai »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s